Glace vanille, chocolat et Granola

 

Un dessert rapide à préparer et qui  peut être, une idée de dernière minute pour un repas improvisé. On a souvent un bac de glace vanille au congélateur, du chocolat et des gâteaux dans un placard (si vous n’avez pas de Granola, pas grave, vous prenez ce que vous avez) et de la crème liquide au frigo. La seule chose à anticiper un peu, c’est la crème fouettée. Il faut penser à mettre la crème entière et un saladier au congélateur, ou au frigo, pendant 15 min. Et si on peut mettre aussi le fouet du batteur au congélateur, c’est encore mieux! Sans ça la crème aura peu de chance de monter…

J’ai choisi de préparer de la crème fouettée plutôt que de la chantilly (crème fouettée sucrée) car entre la glace et les gâteaux, je pense qu’on obtiendrait un dessert trop sucré.
On peut être gourmand et raisonnable !

 

 

Glace vanille, chocolat et granola

 

 

Glace vanille, chocolat et granola (4)

 

 

Glace vanille, chocolat et granola (2)

 

 

Glace vanille, chocolat et granola (3)

 

Temps de préparation : 15 min

Pour 4 personnes :

Glace vanille
80g de chocolat noir pâtissier
5 c.s. de lait
1 brique de crème liquide entière ou crème fleurette entière
Quelques biscuits Granola

Casser les biscuits Granola en morceaux, réserver dans un bol.

Faire fondre à feu doux, les carrés de chocolat avec le lait. Si la sauce au chocolat est trop épaisse à votre goût, ajouter encore un peu de lait.
Si vous faites fondre le chocolat aux micro-ondes, ne pas le faire à la puissance maximale mais moins fort. Mélanger toutes les 30 secondes.

A l’aide d’un batteur monter la crème jusqu’à obtenir une crème fouettée bien ferme.

Dans le fond d’un ramequin, disposer de la glace vanille (l’équivalent de 2 boules environ), recouvrir de sauce au chocolat chaude puis de crème fouettée. Pour terminer, disposer des morceaux de Granola.
Servir aussitôt bien-sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *