Panacottas lait d’amande et fraises

Après plusieurs semaines d’absence du blog, dû à un piratage, me revoilà!! Et oui, le blog a été piraté, on se demande quel intérêt d’aller pirater un petit blog comme le mien… enfin, espérons maintenant être tranquille un bon bout de temps!! Et merci beaucoup à Nico, pour avoir remis le blog en état de marche… Le design du blog a changé et on fera encore des modifs dans les semaines qui arrivent (remettre les anciennes recettes), un peu de nouveauté en ce mois de mai!!

Alors pour cette reprise, c’est panacotta aux fraises avec une version un peu plus légère qu’habituellement. Dans une recette classique, c’est 100% crème liquide, là on fait moitié crème, moitié lait d’amande. Pour faire prendre la panacotta, je préfère l’agar-agar à la gélatine même si on a toujours la surprise à la dégustation de savoir si c’est pas trop pris et donc trop dense. Les proportions sont 2g d’agar-agar pour 1/2 litre de liquide.

 

Panacotta au lait d'amande et aux fraises (2)

 

 

Panacotta au lait d'amande et aux fraises (4)

 

 

Panacotta au lait d'amande et aux fraises (3)

 

Temps de préparation: 15 min + 2 heures de repos

Pour 4 personnes:
250g de lait d’amande
250g de crème liquide
½ sachet d’agar-agar (2g)
50g de sucre
10/12 fraises + un peu de sucre vanillé

Dans une casserole, mettre à chauffer le lait d’amande, la crème, le sucre et l’agar-agar. Bien mélanger et porter à ébullition (sinon l’agar-agar n’agira pas).

Une fois que la préparation bout, la verser dans des ramequins, laisser refroidir à température ambiante (c’est à ce moment là que les panacottas vont prendre la bonne consistance), puis garder au frais.

Couper les fraises en morceaux, ajouter un peu de sucre vanillé et une c.s. d’eau, mélanger délicatement. Laisser les fraises au frais en attendant de servir.

Disposer quelques morceaux de fraises sur chaque panacotta, voilà c’est fini!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *